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Sortie de la Beta 1.27 : Woooot !
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Kanniboul génétiquement modifié
Inscrit le: 06 Avr 2008 18:09 Messages: 350 Localisation: Strasbourg
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Sortie de la Beta 1.27 : Woooot !
Hello !
J'ouvre un petit fil de discussion pour donner le lien vers les modifications éventuelles de la Beta 1.27 et de recueillir ici vos impressions ! (genre Jollike mais pour nous).
Donc le petit lien vers le forum officiel : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/version-beta-1-27-0-t234052.html#entry1656448
Bonne lecture à vous ! (pour information les serveurs tests ouvrent demain pour tester toutes ces belles choses)
_________________ Today, still wanted by the government, they survive as soldiers of fortune. If you have a problem, if no-one else can help, and if you can find them, maybe you can hire... the Miri-Team.
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17 Mar 2009 22:47 |
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Yokai bourré
Inscrit le: 26 Jan 2008 12:14 Messages: 957
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comme après chaque grosses maj de ce genre...
Un grand sentiment de peur
Mais comme après chaque maj de ce genre je penses qu au final ça risque de me plaire
Ca va changer la routine en tout cas ...
_________________ Membre fantôme
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18 Mar 2009 01:04 |
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Crocabulia en bikini
Inscrit le: 02 Juil 2007 10:12 Messages: 1074 Localisation: pulà
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Déplacez-moi ça dans les news, nanmého !
Sinon, comme dit à Tom... presque convaincu !
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18 Mar 2009 02:16 |
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Maître-boulet
Inscrit le: 04 Juil 2007 23:50 Messages: 1472 Localisation: Bsurde
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Alors DTC le sram intel, DTC le sacri invoc ! Vous allez pouvoir consacrer vos efforts à effacer toute trace du travail que vous avez déjà fourni pour vos caracs de base et vos équipements.
J'attends toujours des excuses pour le pourrissage du xélor résistant avec la révision du système de renvoi de dégâts qui fait que le contre du xélor est amoindri par ses propres résistances alors que cela n'a pas d'explication logique. Les dégâts retournés sont précisément ceux qui n'ont pas été subi par le xélor, la question de la résistance de celui-ci était donc totalement hors de propos. (Ouais, si on veut faire un Jol-like, il faut une plainte dans ce genre - et j'en ai encore sous le coude - dès les débuts de la discussion, sinon comment voulez-vous qu'un sujet dérive ? )
Mais c'est bizarre, en fin de compte, je ne trouve pas tellement d'absurdités que ça dans cette liste. Ils doivent assurer un service minimum, en ce moment. Des volontés perverses de créer des fossés entre les niveaux, ça, en revanche, oui et pas qu'un peu. On doit s'aigrir à force de ne pas boire que du pinard. Mais qu'on me détrompe. De fa, l'eau peut. (Pardonnez-moi v'ai perdu mon râtelier.)
Les modifications de classe me semblent avoir, d'une façon générale, leur intérêt dans l'optique du jeu en groupe. C'est surtout sacrieur, à mes yeux, qui va devenir passionant et je pressens que ce ne sera pas pour déplaire à Miri. En tout cas, la punition enfin remaniée, moi je croyais juste que c'était un gros bug sur le sort depuis deux ans. Les nouveaux sorts spéciaux, je les adore déjà. Je crois que je vais me donner à fond dans la voie du Raulebaque ! Avec le Kimbo, ça enverra du bois. Je vais monter flou aussi, pour vous faire plaisir.
Citer: FORGEMAGIE: N’importe quel objet peut être amélioré jusqu’à ses statistiques maximales à condition de disposer de suffisamment de runes de forgemagie. L’amélioration des objets repose désormais beaucoup plus sur l’investissement en runes de forgemagie que sur la chance.
C'est ce qu'on verra. Le début de l'explication fait peur dans le sens où ça a l'air trop facile et la fin, il semble que c'est finalement trop risqué. Ca fait peur. Je vais en profiter pour monter les items du Dragon Cochon au maximum pour voir s'ils ont raison. D'ailleurs il va me manquer des runes Ré Neutre et Ré Per Neutre. Si quelqu'un...
Je soupire en lisant systématiquement, en guise de justification, un apport de stabilité. Tout se fait peu à peu pour qu'en engagant un combat, on puisse savoir à l'avance quel sera son déroulement exact sauf s'il implique des écaflips, eux ont le droit d'avoir des baisses de régime parce qu'ils font miaou mais sinon, l'irrégularité, c'est pas compatible avec un comportement humain. C'est d'ailleurs sans doute un imbécile qui a eu, dans un premier temps, l'idée d'estimer les dégâts avec des jets de dé... Donc, les facteurs aléatoires nous emmerdent tellement - parce qu'on est onze sur douze à détester les surprises, on trouve que c'est pas du jeu - qu'on va créer deux sorts qui vont nous permettre d'avoir le contrôle dessus parce qu'après tout, on n'a pas fait exprès de les intégrer au jeu.
En ce qui concerne les modifications de la formule d'initiative, elles m'ont consterné. Cela me fait retomber à du 750 - au lieu de 1350 ! en tenant compte de la réforme du système de gain de points de vie qui m'apparaissait sympathique pour ne plus mourir sottement contre trois pissenlits diaboliques quand on a déjà plus de quinze niveaux et qu'on fait des expériences tout seul. Mais ces deux réformes associées vont en fait dans le sens de l'inégalité en instituant une bête gradation par niveau qui détermine l'ordre des tours d'action. C'est cohérent avec l'insistance qui est faite sur l'importance du jeu en PvP avec les quêtes de cités et cela devient discriminatoire lorque les décisions même des règles les plus générales et les plus élémentaires du jeu sont prises en tenant compte essentiellement d'une seule façon de jouer, c'est à dire contre d'autres joueurs dans des matches dit "équilibrés" . Parce que c'est ça, leur équilibrage, c'est le tri des personnages en fonction du niveau. En bref, c'est le contraire de ma façon de jouer qui est en train d'être encouragé par la direction que prend Dofus. Depuis deux ans et demi, j'évolue exclusivement dans un milieu qui garde un minimum de cinquante niveaux d'écart avec moi et, vu le nombre de PNJ travailleurs sociaux à Astrub, mon intégration n'ira pas en s'arrangeant...
Mais je m'égare. C'était pas seulement de mentalité. Si on indexe l'initiative sur les points de vie actuels, on instaure la mobilité des tours d'action pendant le combat. Exemple : A a plus d'initiative que B. B frappe A. L'initiative de A passe sous le niveau de B. A reprend son tour d'action car il a toujours plus d'initiative que C. Les mêmes joueurs, justement les plus hachel, peuvent jouer indéfiniment entre eux comme ça en retardant le tour des joueurs les plus modestes ? Autre exemple : A frappe B. L'initiative de B passe sous le niveau de C. C frappe B dont l'initiative passe sous le niveau de E qui l'achève sans que B n'ai rien pu faire. Pour peu que D soit, au hasard, un xélor, B n'a d'entrée aucun moyen de s'en sortir. Il n'y a rien de tactique là-dedans.
Finalement, pas beaucoup à râler, quoi. C'est plein d'trucs super qui vont changer la vie ! MAIS QUEL FLOODEUR, CE LICHEN !
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18 Mar 2009 07:23 |
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Kanigrou enrhumé
Inscrit le: 10 Jan 2008 23:02 Messages: 203
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Je vais poster en ce qui me concerne, j'ai quasiment rien compris au reste, saint Patrick hier et pas réussi à tout lire en rentrant ^^
Alors les armures 50% intell 50% carac, pour moi c'est du vent, j'ai 150 en intell et le reste de mes stats sont trop éparpillées pour une quelconque efficacité.
Immu 3PA et un tour, Renvoi 1 tour et 100% de chance de renvoyer, en gros une immunité de 2 tours pour 6PA, autant j'utilisais pas Renvoi donc j'm'en fou un peu, autant le nerf d'Immu je le subis de plein fouet, étant mon seul sort de réduction de dégâts (je ne compte pas Bouclier Féca, celui ci permet juste d'éviter le port d'un bouclier en PvP)
Le Glyphe Agressif, bah je voulais le debooster, je vais finalement le garder, à voir par rapport à l'Enflammé...
Le sort de classe, du bonus, n'ayant pas déjà une utilité énorme en multi, ça peut être utile, à voir.
Le tacle... Alors là, j'suis carrément deg, ma stratégie se basant énormément dessus, savoir qu'un personnage avec 300 agi aura 30% de m'esquiver au tacle, ça casse pas mal mon build, je vais finir par croire que la seule voie viable pour un féca est celle du full intell...
M'enfin, comme toujours, on va s'adapter
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18 Mar 2009 09:18 |
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Bworker sous amphétamines
Inscrit le: 13 Oct 2007 17:17 Messages: 2067
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Comme je l'ai dit sur JoL, je suis assez bluffé de voir, 1 an et demi après Otomaï, une nouvelle proposition de réforme cohérente, et qui touche l'ensemble du jeu.
Concernant le soin et punition, j'avais soutenu ces propositions sur JoL en leur temps. De façon générale, le nouveau sacrieur devrait demander une maîtrise stratégique peu commune pour être totalement efficace, je fais confiance à miri pour ça, mais ya du sacrimule qui va déguster.
De façon générale la réforme essaie de mettre fin aux god-modes, comme précédemment elle l'avait fait avec les xelors. Et ça c'est bien aussi.
Sur l'ensemble des autres classes ça me semble pas mal du tout, il y a en tout cas une vraie vision d'ensemble. Pour les crâs les modifications sont réduites mais particulièrement puissantes; typiquement, la portée boostable sur recul c'est repousser de 3 à cases à 13 PO avec tir éloigné dans mon cas.
Tir éloigné est désormais un sort sympathique (=tourné vers les autres), comme les autres. Autant je garde toujours TC, autant là, pour 2 PA je vais pouvoir facilement soutenir la PO de mes petits camarades aveugles (et ça c'est bien).
Enfin, et c'est un spécial taunt pour ghost, avec la réforme des dégâts de poussé, libé devient un sort bien brutal, qui en plus, si je ne m'abuse, dépasse toutes armures ou résistances.
Autre point positif: j'arrête dès maintenant la course à l'initiative, de toutes façons j'ai perdu!
Je suis moins convaincu par le sort spécial, j'attends de voir à l'usage. Avec libé, recul, immo et cinglante, j'ai déjà beaucoup de sorts de placement.
Concernant la réforme du tacle, je suis partagé. Alors que toute la réforme vise à assurer la prédictibilité des actions, celle-ci la réduit (je ne sais pas si je tacle ou pas). En conséquence j'aimerais qu'Ankama explore d'autres pénalités pour l'échec sur un tacle, par exemple un retrait de 2 PA et/ou PM. À voir sur le serveur de test.
Bref, très content dans l'ensemble.
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18 Mar 2009 09:52 |
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Fanatique et Monomaniaque de la Hache
Inscrit le: 01 Juil 2007 20:59 Messages: 962 Localisation: à Parre-Temant
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premiers test de le Beta: les dopeuls, personnellement j'ai pas eu trop de mal à les tuer, et ça xp méchament ces bêtes là, j'ai fais du 6700000 sans challenge, montant à 1M1 pour certains, à savoir que la 1ere fois que l'on vas combattre un dopeul on a un bonus sous la forme de quete qui donne un doplon et 140000 d'xp (280.000 puor le dopeul de sa classe) donc c'est plutot très bien
j'ai aussi échangé un doplon contre un trousse de clefs, trouseau qui contient UNE clef de TOUT les donjons
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[...] Vous avez demandé la Police ne quittez pas [...]
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18 Mar 2009 14:18 |
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Kanniboul génétiquement modifié
Inscrit le: 29 Mar 2008 15:37 Messages: 424 Localisation: %pos%
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Moi je suis totalement fan avec toute la maj, pour un coup, j'ai vraiment rien à y redire.
Le sacrieur devient enfin un vrai sacrieur, l'eni ne deviendra plus la classe absolument importante dans une team ou un PVP mais juste là pour soigner un bobo et pas ressusciter complètement comme c'était le cas,les fecas (même si ça en gêne certain :p) ont enfin un rôle mage blanc et soutien qui était trop absent avant.
C'est la maj qui apporte tout ce qu'on attend depuis un moment, c'est à dire ENFIN des nouvelles quetes d'alignement et leurs bonus,un equilibrage de masse des classes et plus en accord avec leur background respectif.
Pousser enfin les classiques équipes grobe à revoir leur stratégie et en faire d'autres, car elle sera beaucoup moins évidente.Sans parler du tri des pierres d'ame et tout les autres petit + qui améliorent largement le jeu.
Pour moi c'est LA maj de la tactique et de la strategie, on y enlevé enfin tout les abus pour y apporter énormément de challenge tout en rendant les classes complémentaires et incapable de terminer un combat en 5 sec en utilisant autant de neurones qu'une huitre en pvp(Bond+ coco/Attirance+puni/Immu+cac)
Clair que ca fait beaucoup d'un coup mais ça va redonner un coup de peps à tout dofus, ça risque de changer énormément de modes de jeu mais c'est l'occasion d'y retrouver un intérêt, se refaire un mode valable et efficace.
Enfin moi j'adhère complètement.
_________________ Oups
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18 Mar 2009 14:35 |
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Boune Suprême
Inscrit le: 30 Juin 2007 23:57 Messages: 4751
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Erzsebet-Bathory a écrit: Clair que ca fait beaucoup d'un coup mais ça va redonner un coup de peps à tout dofus, ça risque de changer énormément de modes de jeu mais c'est l'occasion d'y retrouver un intérêt, se refaire un mode valable et efficace. Enfin moi j'adhère complètement.
Cooooool ! Effectivement, je ne vois que du bon jusque là.
Et on m'avait pas prévenue pour le tri des pierres d'âme
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18 Mar 2009 15:14 |
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Trool en chaleur
Inscrit le: 04 Mai 2008 00:53 Messages: 518 Localisation: World of Warcraft / Serveur Dalaran coté Alliance
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J'ai passé la matiné à essayé mon eca/eni/enu et bah....
Vivement le 7 avril
(Pour Miri: Tu vas adoré le challenge "Casino Royal" il faut lancer roulette dès qu'elle est dispo :'D)
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18 Mar 2009 15:25 |
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Boune Suprême
Inscrit le: 30 Juin 2007 23:57 Messages: 4751
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Epica a écrit: (Pour Miri: Tu vas adoré le challenge "Casino Royal" il faut lancer roulette dès qu'elle est dispo :'D)
Nooooon il ont pas osé
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18 Mar 2009 15:31 |
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Maître Corbac emplumé
Inscrit le: 20 Mar 2008 13:23 Messages: 610
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Epica a écrit: J'ai passé la matiné à essayé mon eca/eni/enu et bah.... Vivement le 7 avril (Pour Miri: Tu vas adoré le challenge "Casino Royal" il faut lancer roulette dès qu'elle est dispo :'D)
excellent, j'adore !!!!
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18 Mar 2009 15:40 |
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Bworker sous amphétamines
Inscrit le: 13 Oct 2007 17:17 Messages: 2067
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Avec tetio on est sûrs de le gagner celui là.... Le bonus est costaud au moins?
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18 Mar 2009 16:07 |
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Kanniboul génétiquement modifié
Inscrit le: 14 Aoû 2008 14:36 Messages: 349 Localisation: Quelque part entre la forêt et l'océan
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Je suis sur le serveur test là, je vais tenter un rat noir pour voir. Premier constat: j'ai 1055 en bonus d'init grâce à mon équipement, la maj me fait passer de 2600 à 1998. Reste à voir ce que ca donne comparativement aux autres classes (au moins le build sram air init + moon + invi est rendu obsolète, j'en connais qui vont manger très cher), mais désormais impossible d'avoir l'initiative sur un sacrieur.
Et pour le pseudo boost des fécas intels: sur le papier je réduis moins qu'avant dans 3 des 4 éléments du fait de la nouvelle formule, et je paye deux fois plus cher qu'avant pour rester protéger, avec un tour à vide tous les 4 tours.
Renvoi je m'en servais en permanence, aléatoire certes mais puissant quand il proc. Là il devient un doublon moins efficace d'immu, puisque les protections sont prises en compte et qu'il ne concerne que les sorts.
Edit: virevolte, 88 de dommages de recul ...
Deuxième edit: ma protection à la terre/neutre (671 intel + 0 force) a baissé d'un bon tiers, et quand je lance renvoi les mobs n'attaquent pas...
Toisième edit: l'initiative qui change en plein combat, bonjour les abus.
Quatrième edit: glyphe enflammé, durée effective UN tour \o/
_________________ Mais si j'ai une vie :'(
Orotari sur TS: "N'empêche il est trop sex mon perso, il montre son nombril"
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18 Mar 2009 16:17 |
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Bworker sous amphétamines
Inscrit le: 13 Oct 2007 17:17 Messages: 2067
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Trempe-La-Lune a écrit: Toisième edit: l'initiative qui change en plein combat, bonjour les abus. /
L'initiative est dynamique en combat? mais c'est énorme!
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18 Mar 2009 16:42 |
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