Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 16:28




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
La pâlotte passe à l'action 
Auteur Message
Wabbit en culotte courte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2011 21:32
Messages: 54
Message La pâlotte passe à l'action
- Tchip, tchiiiiip !
- Crôa !
- Tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !

Vu de l’extérieur, on aurait pu conclure, hâtivement, que les deux volatiles se disputaient sur un sujet hautement polémique. En réalité, le petit corbac et le tofu picoraient joyeusement une ou deux poignées de graines que la maîtresse des lieux avait jetée à leur intention. Comme quoi, se presser n’est parfois pas la bonne solution. Réfléchir, c’est mieux.

Réfléchir, c’est ce que la jeune femme n’arrêtait pas de faire depuis plusieurs dizaines minutes, désespérée de voir son parchemin rester parfaitement vide, vierge de toute écriture. Voilà bien longtemps qu’elle n’avait pas été amenée à rédiger une candidature pour intégrer une Guilde. Sa dernière tentative en la matière remontait à plusieurs années, lorsqu’elle a voulu rejoindre les rangs des Chevaliers de Mystra. Et, à bien y repenser, elle n’avait, déjà à l’époque, rien rédigé. Page blanche, quand tu nous tiens…


Pourtant, intégrer un nouveau groupe, côtoyer au quotidien des compagnons d’armes, avoir à qui raconter ses aventures et mésaventures autour d’un godet de rhum, tous ces besoins se faisaient de plus en plus présents. Voilà trop longtemps qu’elle faisait pour ainsi dire cavalier seul, et retournait chaque soir dans ses quartiers avec sa solitude et sa ménagerie pour seuls interlocuteurs.

Les illusionnistes, elle les fréquentait assez régulièrement, s’invitant éhontément dans leurs diverses sorties. Certains semblaient même l’apprécier. Mais de là à la considérer comme un des leurs, peut-être pas !


- Et c’est pas en leur envoyant un parchemin vide que je vais monter dans leur estime !

Une autre solution lui apparut, comme une évidence, et la jeune femme se demanda en se tapant le front pourquoi elle n’y avait pas pensé plus tôt. Fourrant quelques affaires dans sa besace, elle se mit en route en claquant la porte – et abandonnant au passage ses bêtes à plumes à leur triste sort – direction Astrub. Il lui semblait avoir aperçu une demeure de la guilde dans les ruelles surpeuplées de la ville qui ne dort jamais. Elle profita du voyage pour faire un peu d’ordre dans sa tête, imaginant le discours qu’elle pourrait leur tenir, listant les avantages qu’elle pourrait leur apporter, de ses arcanes de disciple de Sacrieur à ses potions « de maître », en passant par ses épées imparfaites et ses pêches parfois miraculeuses. Elle pourrait peut-être aussi mettre ses esclaves à leur service !

Maugréant contre la populace Astrubienne qui la bousculait, hurlait à lui faire bourdonner les oreilles ou lui susurrait des propositions douteuses, elle finit par déboucher sur une petite place ensoleillée. Ses souvenirs ne l’avaient donc pas bernée, une demeure arborant fièrement le blason bleuté s’élevait devant elle. D’un pas décidé, elle en franchit le seuil, veillant à ne pas trébucher. Ses yeux s’habituant peu à peu au changement de luminosité, elle balaya la pièce du regard. Des regards, elle en avait une demi-douzaine braquée sur elle.


- Euuuh… ‘jour… S’cusez-moi d’vous déranger mais euuuh… J’ai vu de la lumière et… Elle désigna d’un geste vague la porte derrière elle avant de se retourner vers son auditoire. J’peux rester ?


[HRP]

Euuuuuuh... (punk?) J'vois pas trop quoi ajouter sur ma petite personne, vu que ma présentation est relativement récente. J'ai toujours 25 ans, toujours Nantaise, et j'aime toujours la tarte au citron, avec ou sans meringue même si je préfère sans.

Des questions?

[/HRP]


02 Juin 2012 13:35
Profil
PNJ
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2009 14:37
Messages: 346
Localisation: Au zaap chatal pour pas changer
Message Re: La pâlotte passe à l'action
Image

Pour le pouvoir des 3 sacrieuses sayksy \o/

_________________
Image
Image
Image
Image


02 Juin 2012 13:53
Profil
Kanniboul génétiquement modifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juil 2008 17:56
Messages: 416
Message Re: La pâlotte passe à l'action
Boubouh toi !

Pour moi tu peux rester autant que tu le souhaites !
(et je précise, je serai son parrain)

_________________
Ellessairarien l'Inutile


02 Juin 2012 14:25
Profil
Kanniboul génétiquement modifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2010 13:20
Messages: 354
Message Re: La pâlotte passe à l'action
Coucou Antrax!

J'suis bien content de te voir enfin et j'espère que le retour avec "le monde" ne sera pas trop dur pour toi. :D

Y'a un seul hic, le problème de ton parrain... Faut arriver à se le supporter. Donc bon courage à toi! :twisted:

_________________
Celui qui accepte avec le sourire d'être volé vole lui-même quelque chose à son voleur. [William Shakespeare]

ImageImage


02 Juin 2012 15:22
Profil
Kanigrou enrhumé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2009 01:47
Messages: 283
Localisation: Sous l'comptoir
Message Re: La pâlotte passe à l'action
Nenesse en parrain? Toutes mes condolescendances.
Puis comment pourrais-je dire non alors que je t'ai déjà harcelée pour postuler?

_________________
Image


02 Juin 2012 23:18
Profil
Abraknyde à pwal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:54
Messages: 173
Message Re: La pâlotte passe à l'action
Bon, quand c'est qu'on la recrute? :mrgreen:

_________________
Image


03 Juin 2012 08:28
Profil
Trool en chaleur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2009 18:13
Messages: 747
Localisation: DTC
Message Re: La pâlotte passe à l'action
Bientôt j'pense^^

_________________
Galou


03 Juin 2012 10:34
Profil
Préposée aux avatars
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Mai 2011 18:50
Messages: 117
Message Re: La pâlotte passe à l'action
Également pour un recrutement

_________________
Aussi haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul ! (et le mien est magnifique)

Image


03 Juin 2012 12:00
Profil
Kanniboul génétiquement modifié
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juil 2008 17:56
Messages: 416
Message Re: La pâlotte passe à l'action
Mise à l'essai le 03/05 vers 14h

_________________
Ellessairarien l'Inutile


03 Juin 2012 14:54
Profil
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron